Juments

Accompagnement à la naissance

Nous vous déchargeons volontiers des soins intensifs dont une jument a besoin avant et après la mise bas. La jument gestante arrive chez nous quatre semaines avant la date prévue pour la mise bas. Elle reçoit alors un rappel de vaccination, un vermifuge supplémentaire et une ration alimentaire plus importante.

À partir de 14 jours avant la mise bas, nous plaçons la jument dans un box individuel et la plaçons sous surveillance permanente. Cela se fait à l'aide d'une caméra de surveillance et d'un détecteur de naissance.

La mise bas se déroule dans des conditions strictement contrôlées. Pour un développement optimal, la jument et son poulain sortent tous les jours dès le premier jour après la naissance. Après une mise bas sans complication, la jument et son poulain peuvent rentrer chez eux après quelques jours.

Aucun élément trouvé.
Aucun élément trouvé.

En détail

En détail

Plus d'informations
et contact

Merci ! Votre message a été envoyé.
Oups ! Une erreur s'est produite lors de l'envoi de votre message.

Foire aux questions

Aucun élément trouvé.

Bon à savoir

Réservez à temps une place pour l'accompagnement à la naissance. La jument gestante doit être amenée au plus tard trois semaines avant la date prévue pour la mise bas.

Avant que nos vétérinaires puissent intervenir sur votre cheval, vous devez avoir lu et signé la déclaration de santé et le contrat-cadre ci-dessous pour marquer votre accord.