Juments

Transfert d'embryons

La transplantation d'embryons est une technique de reproduction qui consiste à rincer un embryon provenant d'une jument donneuse et à le transplanter dans une mère porteuse.

L'embryon est prélevé de l'utérus de la jument porteuse 7 ou 8 jours après l'ovulation. Après avoir été récupéré et lavé, l'embryon est implanté par voie transcervicale dans l'utérus d'une jument porteuse dans les 4 heures qui suivent. Après la naissance, le poulain reste auprès de sa mère porteuse jusqu'à l'âge du sevrage.

Aucun élément trouvé.
Aucun élément trouvé.

En détail

En détail

Plus d'informations
et contact

Merci ! Votre message a été envoyé.
Oups ! Une erreur s'est produite lors de l'envoi de votre message.

Foire aux questions

Bon à savoir

Nous sommes un centre de production d'embryons reconnu au niveau européen. Cela implique que chaque jument qui vient chez nous pour la production d'embryons doit être testée tous les 90 jours avec un résultat négatif pour l'anémie infectieuse équine (AIE) et la métrite contagieuse équine (MCE). Lorsque nous inséminons et/ou lavons une jument en vue d'un transfert d'embryons, nous effectuons ces tests. Si la jument n'est pas lavée par nos soins, vous devez effectuer vous-même ces tests et nous fournir les résultats de laboratoire nécessaires.

La jument porteuse doit être récupérée à 45 jours de gestation. Dans le cas contraire, tous les frais (pension, médicaments, etc.) à partir de ce moment-là sont à la charge du client. Vous trouverez toutes les informations sur la gestation pour autrui ici.

Avant que nos vétérinaires puissent intervenir sur votre cheval, vous devez avoir lu et signé la déclaration de santé et le contrat-cadre ci-dessous pour marquer votre accord.