Les raisons qui motivent la congélation d'embryons sont la conservation du patrimoine génétique, l'importation ou l'exportation à l'échelle mondiale, le stockage d'embryons en vue d'une transplantation ultérieure ou la possibilité de recourir à une jument porteuse.
Nous utilisons différentes méthodes de congélation :

Vous pouvez choisir de rincer la jument donneuse aux jour 6 ou 7 au lieu du jour 8 afin d'éviter que l'embryon ne soit trop gros pour être congelé.
Les résultats de gestation après la transplantation d'embryons congelés sont inférieurs à ceux obtenus après la transplantation d'embryons frais : attendez-vous à un taux de gestation de 60 à 70 %.
Nous disposons des connaissances nécessaires pour transplanter des embryons ICSI, même si ceux-ci n'ont pas été produits par nos soins. Lors du transfert d'embryons ICSI, on peut s'attendre à un taux de gestation de 75 % à 14 jours de gestation.
Avant que nos vétérinaires puissent intervenir sur votre cheval, vous devez avoir lu et signé la déclaration de santé et le contrat-cadre ci-dessous pour marquer votre accord.